HISTORIQUE

La Sàrl Ecem Otomotiv Kauçuk Makine ve Yedek Parça San. ve Tic. Ltd. Þti. a été fondée en 1979 avant de s’implanter en 1999 dans ses nouveaux locaux d’une superficie de 6.500 m² à Bornova dans le département d’Izmir.

En 2002 l’entreprise a commencé la fabrication de pièces en caoutchouc et métal pour les véhicules de marque Volkswagen et Mercedes, et apporte son soutient au secteur des pièces de rechange avec des nouveaux produits.

En 2003, la société obtient le certificat DIN EN ISO 9001:2000 en répondant aux normes exigées par la TÜV-Allemagne.

En 2003 la société lance la fabrication de nouveaux groupes de produits. L’entreprise fabrique notamment des fils et câbles d’embrayage, de frein à main, d’accélération, d’ouverture de capot et porte pour les véhicules de tourisme et utilitaires légers de Ford. Les pièces de suspension ont été ajoutées dans la seconde moitié de l’année 2003 pour augmenter la gamme des produits.

Services spéciaux pour l’industrie du secteur automobile :

Grâce à son département Recherche & Développement et études sur l’innovation, la Sàrl Ecem Otomotiv Kauçuk Makine ve Yedek Parça San. ve Tic. Ltd. Þti. élabore des pièces de rechange dans la qualité de l’originale. L’entreprise titulaire du certificat d’équivalence contribue au développement économique du pays en utilisant des produits locaux. En outre, les prévisions d’embauche et d’investissement de l’entreprise ont pour objectif d’accroitre sa part dans les exportations.

Aujourd’hui, l’entreprise exporte vers 23 pays, les produits fabriqués et développés dans ses installations depuis le début de son activité.

Le savoir faire de l’entreprise lui permet de fabriquer des pièces en caoutchouc qui peuvent être utilisées non seulement dans le secteur automobile, mais également pour les machines de TP et toutes les phases de l’industrie. Nous réalisons des produits sur mesures conformément aux échantillons et dessins techniques.

Dans le cadre des investissements dans l’innovation :

L’entreprise a obtenu en date du 26.04.2016 le certificat d’équivalence pour 5 articles auprès de l’institut Turc de normalisation (TSE). Ce « certificat d’équivalence » dans le secteur a été délivré uniquement à notre entreprise au niveau de la Turquie. En 2017, notre objectif est d’augmenter les certificats concernés.

L’entreprise s’intéresse de près au marché de l’automobile et réalise les investissements nécessaires dans la Recherche & Développement pour améliorer en permanence la qualité de ses produits. Grâce au renouvellement de la technologie de production et modernisation des machines, l’entreprise a investie tant en homme que dans les machines pour devenir le concurrent pionnier de son secteur.

Pourquoi les clients nous préfèrent-ils ?

Parce que nous respectons nos clients en proposant un service et produit de qualité avec un service après vente très performant.